Proel M822USB Manuel d'utilisateur Page 35

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INFORMATIONS GÉNÉRALES
Merci d'avoir choisi un produit PROEL.
Les nouveaux modèles de la série M possèdent de nouvelles et de meilleures caractéris ques ainsi qu'un design innovant et original qui les
ont modernisés. En plus de conserver les points forts de la série M précédente, dont la qualité supérieure du son, un ensemble complet de
fonc ons et le plus grand nombre d'entrées MIC de leur catégorie, tous les nouveaux modèles série M disposent du nouveau DSP PROEL à
24bits PROFEX, l'un des meilleurs e ets numériques u lisés sur des tables de mixage compactes, qui comprend 256 algorithmes de qualité
studio (y compris TAP DELAY mono et stéréo) et un écran LED, par culièrement u le, à 2 caractères.
Conçus et élaborés en Italie par PROEL, les tables de mixage M sont logées dans des châssis en métal ultra robustes et élégants avec des
ancs en ABS, en mesure de garan r un usage prolongé qui résiste à la scène. Tous les modèles comprennent aussi bien un sac de transport
rembourré que des adaptateurs pour le montage en rack de 19”.
La nouvelle table de mixage M822USB, dotée de 8 entrées dont 6 microphoniques comme le modèle précédent, inclut désormais une
ges on exible du signal USB de l'ordinateur ou d'un alimentateur interne de type universel.
INSTRUCTIONS DE FONCTIONNEMENT (FIG. 1 / 2)
1. MIC (entrée microphone)
Il s'agit d'un connecteur femelle XLR en mesure d'accepter un signal microphonique symétrique de tout type de microphone.
Les bornes de l'entrée XLR sont les suivantes :
Pin 1 = obturateur ou masse
Pin 2 = + posi ve ou « chaude »
Pin 3 = - néga ve ou « froide »
2. LINE (entrée ligne)
Il s'agit d'un connecteur femelle de ¼” (6,3 mm) type jack, qui peut accepter un signal au niveau de la ligne symétrique ou asymétrique de
tout type de source. Lorsque vous branchez un signal symétrique, les terminaisons sont les suivantes :
Tip (pointe) = + posi ve ou « chaude »
Ring (bague) = - néga ve ou « froide »
Sleeve (manchon) = obturateur ou masse
Lorsque vous branchez un signal asymétrique, les terminaisons sont les suivantes :
Tip (pointe) = + posi ve ou « chaude »
Sleeve (manchon) = obturateur ou masse
3. GAIN (commande du gain)
La commande GAIN règle la sensibilité d'entrée de l'entrée MIC ou LINE. Cela permet de régler le signal en entrée des microphones ou des
instruments au niveau op mal interne de la table de mixage. Si le signal est relié à l'entrée XLR, on a 0 dB de gain lorsque le bouton rota f
est tourné au minimum et jusqu'à 60 dB en le tournant vers le maximum. S'il est relié à l'entrée JACK, on a 20 dB d'a énua on lorsque
le bouton rota f est tourné au minimum et 40 dB de gain s'il est tourné au maximum, avec un gain unitaire (0 dB) s'il est placé au centre.
4. LO CUT ( ltre d'élimina on des basses)
Ce e touche élimine les basses fréquences en dessous de 75 Hz avec 18 dB par octave. Il est conseillé d'u liser le ltre LO CUT sur tous
les microphones à l'excep on de la grande caisse, la guitare basse, les synthé seurs et les pistes pré-enregistrées. En e et, sauf pour ces
instruments, pour tous les autres en dessous de ce e fréquence, en général il n'y a rien à écouter, en les éliminant, les basses qui restent au-
dessus de 75 Hz seront plus incisives et agréables. Non seulement mais en direct, en combinaison avec l'EQ LOW et notamment sur les voix,
l'u lisa on du ltre LO CUT réduit la possibilité des retours (feedback) et préserve la puissance de l'ampli cateur. LO CUT élimine les bruits
issus du maniement des microphones, des vibra ons de la scène et de la respira on, en faisant en sorte qu'il soit possible d'augmenter les
basses avec EQ LOW a n de donner plus de force à la voix.
5. EQ HI (égaliseur commande des hautes)
Ce e commande permet de gagner ou d'a énuer jusqu'à 15 dB à 12 KHz avec une courbe de type « SHELVING ». À u liser pour augmenter
ou réduire la « clarté » ou la « brillance » du son.
6. EQ MID (égaliseur commande moyennes)
Ce e commande permet de gagner ou d'a énuer jusqu'à 15 dB à 2,5 KHz avec une courbe de type « PEAKING ». À u liser pour augmenter
ou réduire la « présence » du son.
7. EQ LOW (égaliseur de commande des basses)
Ce
e commande permet de gagner ou d'a énuer jusqu'à 15 dB à 80 Hz avec une courbe de type « SHELVING ». À u liser pour augmenter
ou réduire la « force » du son.
8. AUX 1 (commande niveau auxiliaire 1 pré/post)
Ce e commande envoie le signal à la sor e auxiliaire AUX 1. Ce signal est normalement pré-fader et il peut être con guré post-fader en
enfonçant la touche POST : dans ce cas, il dépendra de la posi on de la commande FADER LEVEL.
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